Ecole du chiot

IL N’EST JAMAIS TROP TOT POUR BIEN FAIRE…De loin, c’est la solution la plus favorable. Je recommande toujours de commencer l’éducation du chiot le plus vite possible, disons, huit jours après son arrivée chez vous. Ainsi, vous apprendrez très tôt à être un bon maître ou une bonne maîtresse, au lieu de commettre vos premières erreurs.

Les objectifs

L’objectif de cette formation est l’acquisition des bases élémentaires de sociabilité et d’obéissance indispensable pour un chiot ainsi que des connaissances qui permettront aux propriétaires de mieux connaître les besoins du chiot et donc de mieux le comprendre.

Nous vous aiderons à mieux le comprendre par :

  • L’approche du langage “chien”.
  • de l’olfaction
  • de l’audition
  • du toucher
  • et surtout la communication gestuelle.

L’école du chiot permettra non seulement d’intégrer harmonieusement le chiot dans la famille, mais aussi dans son environnement et avec ses congénères. De profiter au maximum, pour les chiots ayant été acquis à 8 semaines (période idéale) des quelques semaines d’imprégnations qui restent pour en faire un chiot « bien dans ses poils »

Elle se compose de :
· Séances individuelle
· Séances collectives

QU’EST CE QU’UNE ECOLE DU CHIOT ?

L’école du chiot a pour but d’éveiller le jeune chien, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter les stress qu’il subira dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.

L’école du chiot permet d’intégrer harmonieusement le chiot dans la famille. En effet, c’est à l’age de 4 ou 5 mois que l’éducation de votre compagnon est la plus agréable. Votre chiot ne demande qu’à jouer et apprendre. Quelques friandises et caresses l’inciteront à travailler avec entrain. Ce travail s’effectue en respectant le rythme biologique du chiot car celui-ci se fatigue vite et a besoin de beaucoup de repos.